Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/01/2014

Tourisme en Languedoc-Roussillon

Tourisme rural en Languedoc Roussillon


Tourisme et villégiature dans l'Aude :

gite aude

Tourisme Aude – 11 : cité fortifiée, et basilique St-Nazaire de Carcassonne, les châteaux Cathares, la blanquette de Limoux, Gruissan, réserve africaine de Sigean, cathédrale et palais des Archevêques de Narbonne, thermes à Alet-les-Bains, la Montagne Noire, châteaux de Lastours.

 

Tourisme rural et séjour dans le Gard :


gite gard

Tourisme Gard – 30 : arènes, temple romain et vieille ville de Nîmes, pont-aqueduc du Gard (Unesco), parc national des Cévennes, cathédrale St-Jean-Baptiste et musées d’Alès, abbaye de Saint-Roman, Le Vigan et ses ruelles médiévales.

 

Tourisme rural, gite dans l'Hérault :

gite herault

Tourisme Hérault – 34 : la ville de Monpellier, promenades Paul-Riquet à Béziers, églises de Sète, Minerve, cathédrale de Lodève, La Grotte des Demoiselles, lac du Salagou, la Grande-Motte, le Cap d’Agde, bassin de Thau, Canal du Midi, abbaye de Valmagne.

 

Tourisme et hébergements en Lozère :

gite lozere

Tourisme Lozère – 48 : la cathédrale Notre-Dame, et le pont Notre-Dame de Mende, régions naturelles du Gévaudan, de l’Aubrac, et de la Causse-Méjéan, Causse de Sauveterre, les Gorges du Tarn, Maison de la Congrégation de Florac, lac de Villefort, Le Malzieu-Ville.

 

Tourisme rural en Pyrénées-Orientales :

gite pyrenees orientales

Tourisme Pyrénées-Orientales – 66 : stations balnéaires et ports de la Côte Vermeille, Port-Barcarès, Port-Vendres, Canet-Plage, St-Cyprien, Banyuls, Cerbère, cathédrale Saint-Jean à Perpignan, haut plateau de la Cerdagne, Font-Romeu, le Rivesaltes, Castelnou, site préhistorique de Tautavel, musée de Céret.

15:55 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : languedoc, roussillon |  Facebook | |

20/01/2014

Tourisme en Aquitaine

Location vacances Aquitaine


Tourisme rural en Dordogne :


gite dordogne

Tourisme en Dordogne – 24 : centre historique, Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord de Périgueux, architecture médiévale et marché de Sarlat, ville ancienne et vignoble de Bergerac, parc Naturel Périgord-Limousin, sites préhistoriques et vallée de La Vézère, Cadouin, site de Montcaret, château d'Ajat, église romane de Sainte-Orse, vallée de la Dordogne, château de Marqueyssac, Saint-Geniès, Saint-Avit-Sénieur (Chemin de St-Jacques), abbaye Saint-Pierre de Brantôme, Varaignes, systèmes défensifs médiévaux du château de Monbazillac.

Quelques bonnes adresses :

Chambres d'hôtes Domme, Dordogne, Périgord Noir
Chambres d'hôtes Sarlat la Canéda, Dordogne
Gite de la Fontaine à Beaumont du Périgord en Dordogne avec piscine
Gite Belvès avec piscine, Périgord Noir non loin de Sarlat
 

Tourisme rural en Gironde :

gite gironde

Tourisme Gironde – 33 : patrimoine architectural et vieille ville de Bordeaux, vignobles du Bordelais, vins de Graves, vignoble de Sauternes, Entre-Deux-Mers, tour du grand port à Libourne, vignoble de Pomerol, cité médiévale de St-Emilion, citadelle de Blaye, ostréiculture et villégiature à Arcachon, station balnéaire de Lacanau, parc naturel des Landes de Gascogne, vins liquoreux de Sauternes, pays viticole de Saint-Emilion, Hôtel de Ville de Libourne, fortifications de Rions, bastides du Libournais, dune du Pyla.

 

Tourisme dans les Landes :


gite landes

Tourisme Landes – 40 : parc des Landes de Gascogne (315 000 hectares), étangs de Léon et de Soustons, fêtes de La Madeleine à Mont-de-Marsan, Vieux-Boucau-les-Bains, vieilles demeures à colombages de Labastide-d’Armagnac, ville thermale de Dax, Saubusse-les-Bains, Saint-Paul-les-Dax et Eugénie-les-Bains.

 

Tourisme en Lot-et-Garonne :

gite lot et garonne

Tourisme Lot-et-Garonne – 47 : patrimoine historique et cathédrale d’Agen, bastide de Villeneuve-sur-Lot, église gothique de Marmande, château des Ducs de Duras, église d’Allemans-du-Dropt, Nérac, château de Fumel, forteresse de Gavaudun, village perché de Pujols.

 

Tourisme en Pyrénées-Atlantiques :

gite pyrenees atlantiques

Tourisme Pays Basque et Pyrénées-Atlantiques – 64 : églises Saint-Martin, Notre-Dame, Saint-Joseph, et château de Pau, Bayonne et spécialités du Pays Basque, région du Béarn, Saint-Jean-Pied-de-Port, le port de Saint-Jean-de-Luz, le charme unique de Biarritz et la passion du surf, vallées pyrénéennes, grottes d’Isturitz, le patrimoine religieux d'Oloron-Ste-Marie.

15:55 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aquitaine |  Facebook | |